VOILIERS
Le chantier naval HABER produit principalement des dériveurs intégraux dotés d’un gréement aurique. Ces deux choix permettent de proposer des voiliers au mât rabattable et à faible tirant d’eau pour s’approcher au plus près des côtes, remonter les rivières et accéder aux plans d’eau intérieurs. Ils sont à ce titre des « tous-terrains des mers », aussi à l’aise dans le gros temps et les mers formées. La sécurité est assurée par une construction robuste, un ballast adapté à la catégorie de navigation mis en place dans le fond de la coque et une forme de pont assurant un moment de retournement toujours positif (stabilité de forme). Les voiles et les dérives se manipulent et se règlent depuis le cockpit bien fermé et protégé du vent et des embruns par la cabine. Cette dernière, en salon de pont, dévoile une vue panoramique et permet d’équiper les voiliers HABER d’une timonerie intérieur. Vous disposerez alors d’un bateau polyvalent qui sort des sentiers battus, confortable et agréable à naviguer toute l’année.
Les transportables
Pour être transportable sans autorisation spéciale, un bateau doit présenter au maximum 2,50 m de large. Les HABER 660 et 800 entrent dans cette catégorie. Le plus petit, qui pèse moins de 2 tonnes, est facile à remorquer et à mettre à l’eau. Vous pourrez rabattre son mât et le charger en quelques heures pour l’emporter sur de nouveaux plans d’eau. Cette qualité n’est pas obtenue au détriment du confort ou de la qualité de ses équipements.
Les hauturiers
Le maître-beau et le poids des HABER 34C4 et 37C4 ne permettent plus de les transporter sur la route avec un véhicule léger. En revanche, la possibilité de rabattre le mât est toujours offerte. Ils restent donc des bateaux polyvalents qui peuvent remonter des canaux sans nécessiter une longue préparation. Leur vocation première reste toutefois le grand large grâce à la robustesse de leur gréement et leur exceptionnelle stabilité de route. La qualité de leurs finitions et leur confort vous surprendront. Des versions sans la cabine arrière et/ou sans le système de régulation d’allure C4 sont également proposées dans cette gamme.
L’ABSOLVENT
Un voilier construit entièrement en bois. Les amateurs d’un art qui tend à disparaître apprécieront le soin apporté au choix des matériaux, ainsi qu’au souci de précision tant au niveau de la conception que de l’exécution des détails. Le résultat démontre le savoir-faire des artisans du chantier naval HABER.
BATEAUX MOTEUR
Le programme de bateaux moteur du chantier naval HABER comprend quatre gammes en sandwich stratifié verre polyester et une gamme de runabouts en bois. Les matériaux et les équipements sont de premier choix; les formes restent pour leurs parts classiques. Ce sont des bateaux confortables aux finitions soignées.
Les péniches
Prévues pour principalement naviguer en eaux calmes, leurs formes privilégient le volume et l’habitabilité des espaces intérieures. Le plus petit modèle, le HABER 20 mini Reporter, est transportable. Vous pourrez l’utiliser comme un mobile home amphibie pour découvrir les canaux et plans d’eau intérieurs de votre continent. C’est un produit original qui rencontre beaucoup de succès. Le plus gros modèle, un 33 pieds, est proposé en catégorie de navigation C et B. Avec la seconde catégorie, vous ne craindrez pas de prendre le large en mer pour des navigations de port à port.
Les Bateaux à déplacement
Ils reprennent le pont et les emménagements de la gamme des voiliers. Le mât est supprimé et le fond des coques sont adaptés à une navigation au moteur. Ce sont des bateaux économes en carburants et à l’aise sur les canaux, les lacs et la mer. Les 660 et les 800 sont transportables.
Les vedettes
Deux versions allongées et « sur motorisées » du 660M sont proposées. Elles permettent de déjauger et d’atteindre des vitesses plus importantes que celles possibles avec les bateaux à déplacement. Leurs coques sont allongées avec une plage arrière, très appréciable l’été pour la baignade. Cette gamme vous permettra de passer des vacances sur l’eau sans vous soucier de la météo. Au besoin, en quelques minutes vous aurez gagné un port pour vous mettre à labri ou/et passer d’agréables soirées sur une terrasse à terre.
Les bateaux à console centrale
Bien motorisé, c’est l’embarcation du pêcheur sportif. Vous atteindrez rapidement vos spots préférés. Différentes configurations de biminis sont proposées. Ce sont des modèles de 18 à 24 pieds qui rencontrent beaucoup de succès en Amérique du Nord.
Des runabouts en bois
Les amateurs de vitesse, de ski nautique et du bois trouveront leur compte avec des bateaux de 5,6 à 7,7 m de long pouvant dépasser les 80 km/h. La tradition et le savoir-faire des artisans du chantier naval HABER est mis à l’honneur.
Des projets de remise en état d’unités jusqu’à 12 m de long peuvent également être entrepris à notre usine de Nowe Miastro Lubawskie.
J’aimerai recevoir une documentation complète du Haber 660 et 620 avec coordonnées d’un revendeur en France, voire en Aquitaine ainsi que les tarifs.
Bien cordialement.
Alain POSTEL-VINAY
39 rue Raymond Bordier.
33200 BORDEAUX
06.85.74.13.72
Je participe actuellement aux Nauticales de la Ciotat. Je vous mettrai au courrier notre documentation mercredi. Je suis pour l’instant le seul revendeur francophone . Pierre Mivelaz
Une visite probablement « décisive » au Grand Pavois de cette année (avec, en plus, un démonstrateur à l’accent irrésistible!); ma femme et moi ne parlons plus que de ce 660 pour un très proche avenir! Cordialement à vous…et à bientot! D.et J.PONS
N’hésitez pas à me contacter pour des renseignent ou tester l’un ou l’autre de nos modèle. Très Cordialement. Pierre Mivelaz